ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  LIBERTANCE 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


L'ANCIEN PRESIDENT LUI REND HOMMAGE

Arafat, «un puissant symbole d'humanité» 
 
 
L'ancien président américain Jimmy Carter a rendu hommage jeudi à Yasser Arafat en estimant qu'il était un «puissant symbole d'humanité» et un «avocat énergique» de l'unité des Palestiniens dans leur recherche d'une nation. 
 
 
«La mort de Yasser Arafat marque la fin d'une ère et sera sans aucun doute ressentie douloureusement par les Palestiniens à travers tout le Moyen-Orient et partout dans le monde», a déclaré M. Carter, prix Nobel de la Paix comme Yasser Arafat, dans un communiqué. 
 
«Il était le père du mouvement nationaliste palestinien moderne. Un puissant symbole d'humanité et un avocat énergique. Les Palestiniens étaient unis derrière lui dans leur recherche d'une nation» a-t-il ajouté. 
 
«J'espère qu'une nouvelle direction palestinienne pourra bénéficier de l'expérience d'Arafat, être accueillie dans le processus de paix par le premier ministre (israélien Ariel) Sharon et le président (américain George W.) Bush, et parvenir à forger un État palestinien vivant en harmonie avec ses voisins israéliens», a ajouté M. Carter, après avoir noté que le leader palestinien avait été exclu des négociations de paix au cours des années récentes. 
 
 
Sources : Lien vers http://www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/monde/article/1,151,1065,112004,839314.shtml>

(c) LES CHEVALIERS DU GRAAL - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 15.11.2004
- Déjà 5118 visites sur ce site!